Récoltes
Partir sur un territoire, rural ou urbain et échanger avec ses habitants.
Récolter leurs regards, leurs expériences, leurs vécus puis les mêler à nos questionnements et à nos absurdités. Partir de l’histoire de chacun et en faire une proposition artistique. Ces récoltes se déclinent sous plusieurs formes : ateliers d’écritures, ateliers de théâtre en milieu scolaire et en EHPAD, rencontres en tout genre, etc...
Ce projet a déjà été mis en place durant 12 semaines grâce à l'appel à projet « Terres d’Histoires », partenariat avec la DRAC Occitanie et La Communauté de commune Sidobre Vals et Plateaux.
Notre évolution physique. Notre corps, sa construction.
Puis notre scolarité, nos études, notre travail.
Nos premières fois. Nos autres fois.
L'importance de nos modèles féminins et de nos figures masculines. Comment tous ces éléments participent à la récolte de ce que nous sommes aujourd’hui ?
Et comment utiliser cette récolte et faire avec ce qui nous constitue ?
Ce projet tend vers la création d'une pièce qui ne racontera pas une seule histoire mais plusieurs. Plusieurs histoires qui se verront reliées les unes aux autres pour au final, n’en faire qu’une.
Il est essentiel pour nous de partir à la rencontre de personnes, de leur vécu mais aussi de leur imaginaire, de leur folie. Et c'est à partir de ces échanges mais aussi de nos propres textes que nous voulons créer et à terme, interpréter, avec eux, ces histoires.
Nous voulons, pour les fondements de ce projet, sortir de notre territoire urbain habituel pour créer, s'inspirer, transmettre. Partir à la rencontre d'autres manières de vivre et d'exister.
Mise en scène Aurélia Gonzalez
Avec Virginie Nieddu, Fabien Gautier et Julien Meynier
Son/Video Pierre De Cintaz
Pour plus d'informations : Contactez-nous .