Le Baril : Contenant d'Artistes
Boum Boum, celui qui parle sans les voyelles

BOUM BOUM - à partir de 4 ans

Conte musical, human beat-box (40 minutes)

Sur l’île En Chantée, tout le monde et toutes les choses chantent. Tout le monde sauf Boum­ Boum, le fils du roi Tenori et de la reine Soprana. L’enfant de la famille Roya La Do Ré est ensorcelé dès la naissance par la Fée Bémol : elle lui enlève les voyelles de sa bouche. Impossible de se faire comprendre par son entourage, impossible de chanter. 

Il se retrouve alors exclu de sa société et commence à voyager ailleurs. Grâce à la Fée Rythmotempo, il va travailler sur sa propre langue et ainsi inventer un nouveau langage : le human beatbox.
Vu d’abord comme un handicap, sa façon de parler deviendra une langue ingénieuse, rythmée et aimée de tous. Il deviendra la star du rythme de son village. Car c’est bien la singularité des personnes qui fonde leur talent. C’est ce que Boum­ Boum va découvrir en grandissant, et vous aussi !

Un conte intéractif

Lors du conte, les enfants sont sollicités pour créer les ambiances sonores de certains tableaux. Par exemple l’échappée en bateau de Boum­ Boum sera colorée par une tempête vocale. Les enfants feront le tonnerre, les mouettes, la pluie, les bateaux.
Le tout est dirigé dans l’esprit du soundpainting un langage gestuel qui permet de faire improviser les enfants en temps réel sans aucune formation musicale au préalable.
Une partie de ping pong sonore en interaction totale fera également son apparition.
Ils apprendront aussi à s’exprimer comme Boum­ Boum, sans les voyelles, pour se rapprocher du human beatbox.

De Charly Astié
Avec Julien Meynier
Scénographie Virginie Nieddu
Lumière Théo Le Perron

Pour plus d'informations : Contactez-nous .

 

previous arrow
next arrow
Slider